Les collectivités territoriales sont des acteurs-clés pour les établissements scolaires qui mettent en œuvre la démarche Eco-Ecole, dont elles sont les gestionnaires
Elles jouent un rôle majeur dans les projets notamment en ce qui concerne la réfection et l’amélioration des bâtiments et permettent ainsi la promotion des pratiques de gestion écologique des bâtiments scolaires. Les collectivités territoriales apportent également une visibilité aux projets Eco-Ecole en faisant apparaître des initiatives locales d’écoles, de collèges ou de lycées engagés dans les journaux ou bulletins d’information qu’elles éditent.
Les collectivités territoriales, relais du programme Eco-Ecole
Avec l'extension du réseau des Eco-Ecoles, certaines collectivités territoriales se font le Relais d'Eco-Ecole localement. Il peut s'agir de relayer l'information sur le programme, via la diffusion de l'appel à inscription par exemple.
D'autres collectivités, ayant des compétences en EEDD, souhaitent aller plus loin et s'engagent aux côtés de l'of-FEEE en devenant Relais local Eco-Ecole. Elles signent donc une convention et sont formées par l'équipe à l'accompagnement méthodologique des établissements de leur territoire.
Pour plus d'information :
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