Propositions de l'AMF aux eurodéputé(e)s pour une Europe plus proche de ses citoyens partenaires de la démocratie locale

Suite aux élections européennes du 26 mai dernier, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, souhaite, via cette contribution, souligner auprès des principaux décideurs européens les impacts et les enjeux des décisions européennes sur les politiques des communes et de leurs groupements.

C’est ainsi dans la continuité des positions qu’elle a déjà affirmées, notamment en matière de politique régionale, et pour défendre les libertés locales, que l’AMF appelle les parlementaires européens à considérer, dans l’exercice de leur mandat, le rôle, mais également les intérêts des communes et intercommunalités françaises au sein de l’Union européenne. Pour ce faire, elle réitère la volonté des élus locaux de mettre en place un développement territorial ambitieux et cohérent en Europe, et décliné sur chacun de leur territoire, qu’il soit métropolitain ou ultramarin, et ce, afin de pouvoir répondre le plus concrètement possible aux besoins des citoyens.

Date : 16 Sep 2019
Auteur : AMF