Les enjeux du stationnement touchent à des domaines variés des politiques locales : mobilité, développement durable, accessibilité, artificialisation, vitalité des centralités, aménagement, qualité du milieu de vie etc.
Le rôle structurant du stationnement a été examiné dans ses différentes composantes lors d’une rencontre organisée avec l’AITF le mercredi 6 octobre dernier.
Une cinquantaine d’élus ont pu écouter et échanger avec Olivier Asselin de l’AITF qui a détaillé l’actualité juridique et technique des politiques de stationnement, Peggy Mertiny du CEREMA qui a présenté les réalités et enjeux du stationnement et enfin Anne Falchero cheffe de service stationnement de la ville de Valence qui a fait un retour d’expérience concret de mise en pratique d’une politique de stationnement durable.
Face à la densité des sujets les élus ont encouragé unanimement la pérennisation de ce groupe de travail qui sera amené à se réunir ponctuellement.
Par ailleurs, l’AMF et l’AITF alertent à nouveau le ministère sur la nécessité de nommer un coordinateur stationnement chargé de la gestion de tous ces enjeux au niveau national.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.