Rencontre technique de l'AMF sur le stationnement

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Rencontre technique de l'AMF sur le stationnement

Les enjeux du stationnement touchent à des domaines variés des politiques locales : mobilité, développement durable, accessibilité, artificialisation, vitalité des centralités, aménagement, qualité du milieu de vie etc.

Le rôle structurant du stationnement a été examiné dans ses différentes composantes lors d’une rencontre organisée avec l’AITF le mercredi 6 octobre dernier.

Une cinquantaine d’élus ont pu écouter et échanger avec Olivier Asselin de l’AITF qui a détaillé l’actualité juridique et technique des politiques de stationnement, Peggy Mertiny du CEREMA qui a présenté les réalités et enjeux du stationnement et enfin Anne Falchero cheffe de service stationnement de la ville de Valence qui a fait un retour d’expérience concret de mise en pratique d’une politique de stationnement durable.

Face à la densité des sujets les élus ont encouragé unanimement la pérennisation de ce groupe de travail qui sera amené à se réunir ponctuellement.

Par ailleurs, l’AMF et l’AITF alertent à nouveau le ministère sur la nécessité de nommer un coordinateur stationnement chargé de la gestion de tous ces enjeux au niveau national.