Réaction

Quelle que soit la nature de l’agression, physique, menaces verbales ou insultes, il est indispensable de se protéger, d’appeler les secours, puis de porter systématiquement plainte.

Contacter les secours

En cas de violences physiques, il est impératif de se mettre à l'abri pour se soustraire de la menace.

Il faut ensuite composer le 17 dès que possible afin d’informer la gendarmerie ou le commissariat des faits, en précisant votre statut d’élu.

Déposer plainte

Le dépôt de plainte reste une étape incontournable et doit s’effectuer dans les délais les plus courts possibles.

Il faut se rendre au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour déposer plainte.

https://medias.amf.asso.fr/upload/images/Icones/lien1.png Des informations peuvent être recueillies en utilisant un outil d’échange en direct avec un policier ou un gendarme à partir du site suivant. Ce mode d’échange fonctionne H24/ 7/7

Faire un signalement auprès de l’Observatoire de lutte contre les violences envers les élus de l'AMF

Apportez votre témoignage

L'AMF vous remercie pour vos contributions et vous assure de tout son soutien. Ses équipes sont à votre disposition pour vous accompagner et vous guider dans vos démarches. Sur les questions propres à l'observatoire et aux agressions, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : observatoire.agressions@amf.asso.fr