Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Colloque Eau et développement économique

Colloque Eau et développement économique

16 octobre 2015


En France, la gestion de l’eau représente 30 milliards d’euros de dépense annuelle, 1,5 % du PIB et 174 000 emplois directs non délocalisables. L’eau est déjà un avantage compétitif pour la vitalité économique de nos territoires, leur attractivité et leur offre touristique.
 
L'Agence de l'eau RMC organise le 16 octobre 2015 au Centre des Congrès de Lyon un colloque national sur le thème "Eau et développement économique".
 
L'enjeu de ce colloque est d'affirmer que les choix pour l'eau sont des choix de développement économique, vertueux  pour l'économie locale, l'emploi et l'attractivité du territoire. Face au ralentissement des investissements publics, marier écologie et économie devient un argument qui pèse pour les élus.
 
 
 

Avec l'éclairage d'experts (économiste, sociologue, philosophe, humaniste...), ce colloque s'inscrira dans une réflexion sur le changement de aradigme qi s'opère en lien avec les changements globaux (dérèglement climatique, urbanisation, modèles de consommation...) et l'évolution des attentes de la société civile en faveur de modèles économiques respectueux de l'environnement.

Télécharger le programme du colloque  

Informations et inscription

Plus d'information sur le site de l'Agence de l'eau RMC 

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’Agence de l’eau est un établissement public de l’Etat, sous la tutelle du Ministère en charge du développement durable, dont la mission est de contribuer à améliorer la gestion de l’eau, lutter contre sa pollution et protéger les milieux aquatiques.
La gestion des eaux est organisée autour de 12 bassins hydrographiques, délimités de manière naturelle par les lignes de partage des eaux.
Le territoire de compétence de l’agence Rhône Méditerranée et Corse s’étend d’une part sur l’ensemble du bassin versant français de la Méditerranée, appelé bassin Rhône-Méditerranée (bassin hydrographique Saône-Rhône, fleuves côtiers du Languedoc-Roussillon, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et littoral méditerranéen) et d’autre part, sur le territoire Corse.



Organisateur :

Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse