Votre commune veut développer des projets Erasmus+ avec ses associations, écoles, établissements ? RDV aux #ErasmusDays !

Avant le 20 septembre

Les #ErasmusDays auront lieu les 10, 11 et 12 octobre 2019 : plus de 500 événements valoriseront en France les projets européens et Erasmus+ dans les territoires.

Journées d’information, lâcher de ballons, expositions photos, pose de plaque Erasmus +, remises d’Europass… Il y a forcément un événement dans votre commune ou non loin. Joignez-vous à la fête, invitez les médias.

Soutenez les enseignants et les jeunes qui s’engagent avec et grâce à l’Europe !

Consultez la carte sur www.erasmusdays.eu

Il n’y a pas de projets Erasmus déposés dans votre collectivité ?

C’est l’occasion pour votre commune d’organiser un événement simple pour promouvoir votre ambition européenne, votre jumelage, pour découvrir Erasmus +.

L’occasion pour vos administrés de bénéficier d’une expérience à l’étranger, pour les associations et établissements de développer leurs activités sur des fonds européens simples.

Inscrivez votre événement sur www.erasmusdays.eu avant le 20 septembre pour recevoir un kit de communication et de documentation.

Documents disponibles en téléchargement :
- le guide destiné à aider les organisateurs d’événements,
- la vidéo teaser de l’événement,
- le kit de communication numérique (comprenant le logo de l’événement, le poster, des bannières pour le web…etc),
- un kit de communication que chaque organisateur d’événement peut commander lors de l’inscription de son action sur www.erasmusdays.eu comprend : des t-shirts, une carte de l’Europe, une affiche #ErasmusDays, des petits drapeaux, une banderole européenne, des stylos, des sachets de graines, de la documentation sur le programme ainsi que des stickers.