Auteurs : AMF ; Caisse d'épargne
Type : Communiqués
Thème : Finances et fiscalité locales
Rubrique : Finances locales
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Les résultats du baromètre financier 2011 des communes et des communautés ont été présentés ce jour par Philippe Laurent, vice-président de l’AMF et maire de Sceaux ainsi que par Cédric Mignon, directeur de la banque du développement régional des Caisses d’Epargne au sein du groupe BPCE, dans le cadre du 94ème Congrès des maires et des présidents de communautés de France. Réalisé par l’institut CSA, à l’initiative de la Caisse d’Epargne et de l’Association des maires de France, ce baromètre témoigne de la volonté des élus de maintenir et développer les investissements tout en stabilisant la pression fiscale.