Brad Pict
Référence : BW14133
Auteurs : AMF ; MIVILUDES
Type : Note
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Sécurité publique
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW14133

Lutte contre la radicalisation

9 février 2016

Cette note, mise à jour au 4 février 2016 (compléments en rouge dans le texte), présente le dispositif mis en oeuvre dans le cadre du plan national de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes. Elle détaille également les sources d’informations utiles pour les maires pour agir sur leur territoire dans le cadre de la prévention de la radicalisation, en lien avec les autorités administratives et judiciaires.

Elle est complétée par la présentation, réalisée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), qui a été exposée aux élus du groupe de travail « Sécurité et prévention de la délinquance » de l’AMF.

Cette présentation propose des clés de compréhension du processus de radicalisation et renvoie à une bibliographie et à des sites internet de référence.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :