Auteur : Alexandre Huot
Type : Signalé
Thème : Finances et fiscalité locales
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

CLECT : rapport à transmettre au plus tard le 30 septembre 2017

4 septembre 2017

Le rapport de la commission locale d'évaluation des charges transférées (CLECT) est une étape obligatoire des EPCI à fiscalité professionnelle unique. Ce travail permet de déterminer le montant des attributions de compensation des communes membres. La CLECT doit ainsi se réunir lors de chaque transfert de charges, ce qui est le cas en général des transferts de compétences (par exemple l’extension de la compétence développement économique au 1er janvier 2017), ou dans le cadre de mouvements de périmètre (adhésion/retrait de communes, fusion d’EPCI). Depuis le 1er janvier 2017, des délais encadrent strictement l’élaboration du rapport de la CLECT ainsi que son adoption.

Pour plus d’informations :

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15