Référence : BW24874
Auteur : AMF
Type : Communiqué
Thème : AMF
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24874

Eric Verlhac nommé directeur général de l'AMF

le 17 octobre 2017 accomplissent efficacement des missions indispensables au bon fonctionnement du service public, la masse salariale et les effectifs de la fonction publique territoriale sont régulièrement questionnés. Ce sont les maires et les présidents des collectivités employeurs qui sont alors mis en cause. Or, au-delà de la seule question des effectifs, dans un contexte de diminution des dotations de l’Etat, de réformes imposant de nouveaux coûts salariaux aux collectivités, et de réorganisation territoriale majeure, les politiques des ressources humaines (RH) s’adaptent et innovent. l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Fédération nationale des Centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG), l’Assemblée des Départements de France (ADF) et Régions de France, avec la participation du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), ont décidé de réaliser ensemble une étude pour rendre compte de ces évolutions. Ils publient aujourd’hui les résultats de l’édition d’HoRHizons 2016.LoLoi

Monsieur Eric Verlhac, inspecteur général de l’administration du développement durable, a été nommé directeur général de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité par François Baroin, président, le 16 octobre 2017.

Né en février 1958, titulaire d’une licence en droit et diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Eric Verlhac a occupé plusieurs postes dans les collectivités territoriales, les services de l’Etat ainsi que dans le secteur du logement social.
  •  Inspecteur général de l’administration du développement durable au ministère de la Transition énergétique et solidaire et au ministère de la Cohésion des territoires (mai 2007 – octobre 2017)
  • Conseiller au cabinet du ministre, ministère de l'Economie, des finances et de l'industrie (août 2011 – mai 2012)
  • Conseiller auprès du ministre, ministère de l'Equipement, des transports, du tourisme et de la mer (juin 2005 – mai 2007)
  • Conseiller auprès du ministre, garde des Sceaux, ministère de la Justice (mai 2002 – mai 2005)
  • Directeur général, Union nationale de la propriété immobilière (juillet 2001 – mai 2002)
  • Directeur, Société nationale immobilière (octobre 1997 – juillet 2001)
  • Chef de cabinet du ministre, ministère de la Fonction publique, de la réforme de l'Etat et des collectivités locales (novembre 1995 – juin 1997)
  • Chef de cabinet du secrétaire d'Etat, secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement (juin 1995 – novembre 1995)
  • Chef de cabinet du ministre, ministère des Départements et territoires d'Outre-mer (mars 1993 – juin 1995)
  • Directeur de l’Association nationale pour la démocratie locale (septembre 1989 – mars 1993)
  • Directeur de cabinet du maire, mairie de Chalon-sur-Saône (juin 1985 – septembre 1989)

Télécharger la photo d’Eric Verlhac DG AMF

Crédits photos Roland Bourguet

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :