Rachat de la SAUR par un fonds de pension australien

Les perspectives du rachat de la SAUR par un fonds de pension australien suscitent la préoccupation de nombreux maires.

La SAUR, 3ème entreprise française dans l’eau et les déchets intervient dans de multiples communes de tailles diverses et leurs élus s’interrogent sur les conséquences en terme d’emplois et d’investissements d’une telle opération conduite, d’abord à des fins financières et dans le souci d’une rentabilité accrue.

Les élus peuvent ainsi s’inquiéter légitimement de l’évolution de leurs relations avec un opérateur, sous le contrôle d’un acteur financier éloigné.

L’Association des maires de France tient à rappeler la spécificité des services publics locaux qui appelle à un ancrage territorial fort, un partenariat de proximité et une confiance réciproque.

Contacts Presse :

Marie-Hélène GALIN                    Thomas OBERLE