Accoueil > Partenariats

Autres Organisateurs :

- Dexia Crédit local
- Fondation du Patrimoine

Organisés depuis 1995 par la Fédération française du bâtiment (FFB), l’AMF, Dexia et la Fondation du Patrimoine, ces rubans honorent le patrimoine sans distinction d’époque, de nature ou de taille, et mettent en valeur les communes ou structures intercommunales ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti, favorisant ainsi l'amélioration du cadre de vie.

Descriptif :
Vous êtes maire ou président d'une structure intercommunale, vous avez entrepris de tels travaux qui ont été réalisés par des entreprises du bâtiment. Si les édifices rénovés ont plus de 50 ans et que les travaux ont été terminés entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2011, vous pouvez participer à la 18ème édition des Rubans du Patrimoine.

Pour participer, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site batiportail.com  (rubrique "rubans du patrimoine) et le renvoyer, avant le 31 janvier 2012, à la Fédération française du bâtiment - 18ème édition Les Rubans du Patrimoine - 33 avenue Kléber - 75784 Paris cedex 16.

Palmarès

Des jurys régionaux expertisent les dossiers, décernent les prix départementaux et transmettent au jury national les meilleurs dossiers. Le jury national décerne :

TROIS PRIX NATIONAUX :

BARRETTALI

- Haute-Corse
- 159 habitants
pour la restauration de l'église
Saint-Pantaléon

VITRE

- Ille-et-Vilaine
- 18 000 habitants
pour la restauration de la Tour