Espace Associations départementales


Convention de partenariat AMF-OGE et lancement de l’opération « Ligne de terre »

Jacques Pélissard, Président de l’Association des maires de France et Alain Gaudet, Président de l’Ordre des Géomètres Experts ont signé, aujourd’hui au siège de l’Ordre, une convention de partenariat qui a pour but de coordonner leurs actions en vue de développer l’information des élus locaux et de les accompagner sur les problématiques relevant de la gestion du territoire.

Jacques Pélissard et Alain Gaudet ont par ailleurs présenté l’opération nationale « Ligne de terre », l’illustration originale et inédite de ce partenariat. D’avril à juin 2006, les géomètres-experts procéderont, d’Obernai à l’Ile d’Ouessant à la mesure du plus long parallèle français. Dix étapes, entre la frontière franco-allemande et l’extrême pointe de la Bretagne, seront l’occasion de proposer aux élus des départements concernés une formation sur le thème des « outils de maîtrise du foncier ».

En partenariat avec Mairie 2000, dont la mission est de développer l’information et la formation des élus, les réunions de formation permettront de recenser les différents outils disponibles et de les analyser du point de vue des besoins des collectivités. A chaque étape, les élus pourront soumettre des problèmes concrets rencontrés lors de la réalisation des projets d’aménagement, auxquels les experts-géomètres tenteront de répondre.

Outre le module d’information, les participants se verront remettre des supports pratiques : brochures, fiches repères, etc..

 

 

Contacts Presse :

Association des maires de France                                    Ordre des Géomètres Experts

Marie-Hélène GALIN                                                          Nathalie CAMUS

Tél. 01 44 18 13 59                                                              Tél. 01 53 83 88 11

mhgalin@amf.asso.fr                                                        n.camus@geometre-expert.fr

Référence : BW9225
Date : 28 Fév 2006


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.