Dématérialisation des autorisations d'urbanisme : témoignages et bonnes pratiques pour préparer 2022

C’est essentiellement autour du témoignage de collectivités particulièrement avancées dans leur préparation à l’échéance du 31 décembre 2021 (parce qu’expérimentatrices avec leur DDT de la solution nationale Plat’au) que s'est déroulé ce webinaire dédié à l’adaptation des services instructeurs à la dématérialisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme. de nombreux sujets y ont été abordés : les évolutions organisationnelles et juridiques, la relation avec les partenaires locaux (guichets uniques, services consultés, DDT(M)…), la relation aux éditeurs de logiciels d’instruction, les investissements techniques et informatiques… Cette Web'Rencontre a été organisée par l’AMF et l’AdCF , associées dans l’ensemble de leurs travaux liés aux autorisations d’urbanisme.

Pour plus d’informations sur ce sujet, retrouvez l’article de Maire Info du 12 avril

Revoir l'intégralité de la Web'Rencontre

Date : 10 Mars 2021