La catastrophe industrielle en Hongrie (les boues rouges), dans le Département de Veszprém au nord du lac Balaton, a entraîné la mort de 9 personnes, le déplacement de plus de 250 personnes, la destruction d’habitations et la pollution de terrains et de terres arables.
De récentes estimations évaluent à environ 1 millions de tonnes de boues rouges déversées dans la nature (y compris les rivières) !
Sollicités par des collectivités locales françaises sur les besoins des sinistrés de cette catastrophe, le Conseil Général de Veszprém a fait savoir que les besoins concernent surtout les constructions de maison. En effet, un grand nombre de personnes ne peuvent pas, d’autres ne souhaitent pas retourner dans leur ancienne maison.
Pour les constructions, deux types d’aide seraient utiles :
- aide financière
- matériaux de construction
Le Conseil Général de Veszprém a donc mis en place un compte bancaire à part, utilisé à ce seul effet.
Nom hongrois du Conseil général : Veszprém Megyei Önkormányzat
RIB : IBAN HU 09 11748007-15431954-10104002
SWIFT code : OTPVHUHB
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.