Circulaire relatives aux CUI - CAE

Leach Dans une circulaire du 22 février 2013, la DGEFP prescrit un allongement de la durée des contrats initiaux CUI (Contrat unique d'insertion) - CAE (contrats d'accompagnement dans l'emploi) à une moyenne de 12 mois.
Ces contrats seront prioritairement destinés aux personnes dont la situation professionnelle et sociale nécessite la mise en oeuvre d’un parcours de longue durée (demandeurs d’emploi de longue ou très longue durée, demandeurs d’emploi séniors et/ou bénéficiaire du RSA socle et de l’ASS).
Selon les situations individuelles, la durée du contrat initial pourra varier de 6 à 18 mois.
Les ateliers et chantiers d’insertion sont définis comme les employeurs prioritaires pour bénéficier de contrats de longue durée en raison de leur expérience en termes d’accompagnement professionnel.
En annexe, la circulaire détaille les enveloppes régionales pour le 1er trimestre 2013.
Référence : CW11820
Date : 29 Mars 2013
Auteur : Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - DGEFP