Deuxième édition des Assises nationales du foncier et des territoires

Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

Deuxième édition des Assises nationales du foncier et des territoires

Après une première édition en 2019, les Assises nationales du foncier et des territoires (ANFT) reviennent les 6 et 7 octobre 2022 à Nancy.

Plus que jamais, le foncier est le nerf de la guerre. Dans une économie de la construction marquée par la perspective du ZAN (zéro artificialisation nette) et une dynamique de marché englué dans la crise du logement, les stratégies foncières sont au premier rang des préoccupations des collectivités locales et des acteurs de l'immobilier.

L'objectif des Assises nationales du foncier et des territoires est lier ces deux mondes pour mettre en place de nouvelles stratégies foncières au service du développement des territoires, tous les territoires.

Pour cette nouvelle édition les co-organisateurs, Business Immo et le Lifti ont décidé de se rapprocher de Destination Nancy, ville en plein essor, territoire qui transforme les friches en territoires d’innovation environnementale, sociale et économique…

Les organisateurs vous donnent rendez-vous au Centre Prouvé, les 6 et 7 octobre 2022, pour une vision à 360 degrés sur les sujets du foncier en explorant de nombreux sujets à travers des conférences, dialogues, échanges et débats mobilisant des expertises environnementales, juridiques, urbanistiques, économiques et sociologiques.

Le foncier étant la clé de l’avenir de la filière immobilière, tant pour les collectivités territoriales, que pour l’industrie immobilière et les investisseurs, le rendez-vous nancéen sera aussi l’opportunité de renouer avec un moment d’échanges autour des nouveaux enjeux dont le foncier est porteur.

    Visualiser le programme     

 

Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW41301
6 Juil 2022