L’AMF a lancé pour la première fois une enquête nationale visant à dresser un état des lieux de l’action des communes et intercommunalités en matière de handicap. Cette enquête s’inscrit plus largement dans le contexte du bilan de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Les résultats mettent en lumière les actions engagées par le bloc communal pour favoriser l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap, mais également les efforts qu’il reste à fournir et les besoins en matière d’accompagnement financier et technique, d’information et de formation.
SOMMAIRE
- Principaux enseignements
- Présentation des résultats
1. Des communes et intercommunalités engagées en faveur de la mise en accessibilité
2. Les actions en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap
3. Des enfants en situation de handicap qui manquent d'accompagnants et de places dans les structures d'accueil
4. L'emploi des personnes en situation de handicap dans la fonction publique territoriale
5. Les enjeux de l'accès à la vie démocratique et à la citoyenneté
6. Bilan de la loi de 2005 et priorités à engager pour aller plus loin
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.