Inondations dans l’Aude : solidarité des maires de France avec les populations des communes sinistrées

Le 15 octobre 2018

De nombreuses communes subissent actuellement de très graves inondations dans le département de l’Aude.

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité s’associe à la douleur des familles touchées par ces événements. Elle exprime son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes concernées.

L’ampleur inédite de ces intempéries mobilise les maires, les élus locaux et les agents des collectivités territoriales et des services de l’Etat pour prévenir, porter secours et réparer.

François Baroin et André Laignel, au nom du Bureau de l’AMF, rendent hommage aux équipes municipales engagées sans relâche pour aider les sinistrés et rétablir les services de première nécessité.

L’AMF souhaite que les procédures de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle soient conduites avec la plus grande rapidité chaque fois qu’elles seront nécessaires.

Ne pouvant rester indifférents aux colossaux dégâts matériels subis par quelques 70 communes, l'Association des maires de l'Aude et le département de l’Aude ont souhaité lancer un appel national aux dons afin d'apporter un soutien financier indispensable aux maires sinistrés.

Ces dons, qui seront affectés à la reconstruction des équipements publics dévastés au sein communes audoises, sont à effectuer auprès du département de l’Aude dans le cadre de la « Solidarité communes audoises 2018 » aux coordonnées bancaires suivantes :

Paierie Départementale de l'Aude (Département de l’Aude)
RIB : 30001 00257 C1120000000 74
IBAN : FR30 3000 1002 57C1 1200 0000 074