Rencontre nationale des communes nouvelles : le 28 septembre au Sénat de 10h à 13h

Le 28 septembre prochain, l’AMF organise la 7ème Rencontre nationale des communes nouvelles au Sénat, sous le haut patronage de Gérard Larcher. Intitulée « Communes nouvelles : pour un nouveau souffle », cette Rencontre sera l’occasion de montrer le caractère atypique de cette organisation communale et le rôle central du maire et des maires délégués pour assurer le lien de proximité avec la population et les acteurs locaux.

A l’aube d’une nouvelle législature, les débats permettront également de mettre en avant ce qu’attendent les élus porteurs d’un projet de commune nouvelle et la nécessité d’un nouveau souffle afin de relancer le mouvement de création des communes nouvelles.

Le tome 2 du Panorama des communes nouvelles (2020-2026) sera présenté à cette occasion, en revenant sur les principaux facteurs explicatifs de cette dynamique et en présentant les propositions d’évolution possibles.

Cette Rencontre s’effectuera sous un format hybride (présentiel et visioconférence) avec la participation attendue de Gérard Larcher, président du Sénat et Christophe Béchu, ministre délégué chargé des Collectivités territoriales (à confirmer), de nombreux élus et parlementaires.

Pour vous inscrire, interco@amf.asso.fr

Communes nouvelles