Réponse du ministre de l’Agriculture à l’AMF sur l’avenir de la politique agricole commune (PAC)

Suite à la tenue d’une commission commune entre la commission des Territoires ruraux et la commission Europe en début d’année, l’AMF avait interrogé le gouvernement via un document de réflexion, afin de rapprocher l’Europe de ses communes rurales. Ce document demandait notamment un second pilier fort de la PAC et un accompagnement concret des territoires dans la mise en place de cette politique.

Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture, indique dans sa réponse que la France défend lors des négociations à Bruxelles un maintien du budget de la PAC à son niveau actuel. Il indique également dans les relations entre l’Etat et les régions, qu’une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes devrait être menée lors de l’élaboration du Plan Stratégique Nationale et l’organisation d’un comité Etat-Régions spécifiquement dédié au FEADER.

Date : 4 Sep 2019
Auteur : AMF