Espace des Associations départementales


Réunion d’information sur les appels à projets en soutien à la coopération décentralisée

La délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dispose de plusieurs outils de financements pour la coopération décentralisée : des appels à projets triennaux, annuels ou thématiques, des fonds conjoints avec certains pays et un programme d'appui à la coopération thématique des collectivités territoriales (PACT3). Actuellement, sept appels à projets sont ouverts et deux le seront dans les prochains jours.

Dans le contexte de l’augmentation des crédits de la DAECT et de l’aide publique au développement transitant par les collectivités territoriales, de nouvelles dispositions ont été mises en place cette année : appel à propositions « clés en mains », augmentation et différenciation des taux de cofinancement, nouveau plafond des dépenses de valorisation, grille d’évaluation des objectifs de développement durable (ODD), etc.

Nous constatons que la plateforme de dépôt des candidatures fait l’objet de nombreuses interrogations. C’est pourquoi la DAECT a souhaité organiser une réunion afin de présenter ces différents programmes et de proposer une aide tutorielle à l'utilisation de la plateforme www.cncd.fr :
Le vendredi 14 février
de 10h00 à 12h30
Salle Félix Eboué
57 boulevard des Invalides, 75007 Paris

Documents de l'AMF :


Europe
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW39890
30 Jan 2020

Auteur : AMF