A la suite de l’annonce du remplacement de la taxe professionnelle, Daniel HOEFFEL, Président de l’AMF, a été reçu, à sa demande, dès le 8 janvier, par Monsieur Alain LAMBERT, Ministre du Budget. Le président a rappelé les positions constantes de l’AMF, en matière de fiscalité locale, positions clairement énoncées lors du 86ème Congrès.
Il a précisé que, si l’AMF comprend les raisons qui peuvent motiver la réduction des charges pesant sur les entreprises et donc sur l’emploi, la mise en œuvre d’une telle politique ne saurait se faire au détriment des communes et groupements, dont le produit de la taxe professionnelle représente près de la moitié des ressources fiscales, et qui sont à l’origine d’une part importante des investissements publics.
Au cours de l’entretien :
En conclusion, le Président HOEFFEL a indiqué au Ministre la volonté de l’AMF de s’investir pleinement dans l’étude des modalités de la réforme de la TP, dont l’ensemble des conséquences, qui seront particulièrement importantes pour les communes et leurs groupements, devront être évaluées avec un soin particulier.
Contacts Presse :
AMF / Marie-Hélène GALIN ( Tél. 01 44 18 13 59)
MCG / Marie-Catherine GAULT (Tél : 01 41 10 49 49)
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.