INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

A Quéven, les enfants testent les classes de demain

Quéven

Une classe pilote de CE2-CM1 expérimente durant deux ans du mobilier et des agencements favorisant à la fois le travail décloisonné, en équipe, l’autonomie et la créativité.

Cette démarche de co-construction qui inclut les enfants, les enseignants, les techniciens et les fournisseurs permet d’expérimenter des scénarios innovants pour ensuite définir un modèle transportable et de décider des achats et travaux.

Prêts de mobiliers, architecte mis à disposition par l’Ugap et évaluation à mi-parcours ont permis d’optimiser les espaces de l’école et de les adapter aux évolutions pédagogiques avant de poursuivre le projet dans d’autres écoles.

Pour cette initiative, Quéven a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Transformation numérique.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :