La Ville de Vénissieux apportera un soutien économique, entre 20 et 60 €, aux familles les plus modestes pour aider l’accès des enfants à une alimentation de qualité et en quantité suffisante.
La crise sanitaire actuelle, en obligeant de nombreux services publics à fermer de manière prolongée, creusent les inégalités économiques et sociales, notamment en matière d’accès à l’alimentation.
La Ville de Vénissieux versera une aide sous forme de chèques d’accompagnement personnalisé (CAP), réservés à l’achat de produits...
En savoir plus
Dans un contexte où les enfants étudient à distance, il est essentiel de s’assurer qu’ils bénéficient d’ordinateurs.
Aussi, après avoir recensé les familles n’ayant pas d’ordinateur (environ 100 élèves antoniens n’en disposaient pas), la ville a offert des ordinateurs à tous ces élèves, afin de réduire au maximum leurs difficultés numériques.
Dans ces circonstances de confinement, cette initiative permet par conséquent d’assurer l’égalité républicaine en accordant à tous les enfants les mêmes chances de réussite...
En savoir plus
Antony (92) (92)
Afin d’aider les élèves durant cette période de confinement, la municipalité de Villeneuve-La-Garenne propose gratuitement une offre de soutien scolaire en ligne aux jeunes villenogarennois.
Ce dispositif mis en place permet de mettre en relation à travers Skype, Zoom, email ou téléphone des écoliers, collégiens, lycéens avec des intervenants, mais aussi des bénévoles.
Dans un contexte, où certaines familles n’ont pas les mêmes ressources pour assurer l’« école à la maison », cette initiative permet par conséquent...
En savoir plus
Villeneuve-La-Garenne (92)