CRISE SANITAIRE

Information - Conseil

L’AMF a créé cette rubrique afin d'accompagner les élus, d’une part, dans leur communication et l'information à diffuser à leurs habitants et, d’autre part, dans l’organisation du bon fonctionnement des établissements et services dont ils ont la responsabilité. En effet, les maires exercent, au titre de leur compétence de police générale, une mission de protection de la santé publique et de prévention des risques sanitaires (article L2212-2 du code général des collectivités territoriales).
De nombreux maires ont, de ce fait, déjà assuré leur rôle en accueillant des personnes rapatriées ou en menant des actions de prévention sanitaire dans les foyers de contamination.
L’AMF, impliquée auprès des élus, relaiera sur cette page toutes les informations en temps réel.
Pour rappel, le numéro vert mis en place par le Gouvernement est le suivant : 0 800 130 000. De plus, une adresse mail dédiée, gérée par la task force interministérielle placée auprès du Directeur général de la santé, a été créée pour répondre aux interrogations des acteurs : dgcs-alerte-covid@social.gouv.fr

Point sur la situation