Espace des Associations départementales


Espace Élus Espace AD

PARTENAIRES DU CONGRÈS

Public Sénat est partenaire média du 102ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalités de France. En plus d’un plateau sur la place du village où la chaîne parlementaire proposera plus de 10h d’antenne en direct de nombreux débats dont la retransmission de la réunion des élus des Outre-mer lundi 18 novembre dès 14h00, Public Sénat produit également, avec le soutien de l’AMF, un documentaire inédit de 26mn sur le bilan de la mandature avant les élections municipales de 2020. Intitulé Les maires, sentinelles de la République, il sera diffusé en avant-première le jeudi 21 novembre à 16h lors de la séance de clôture du Congrès, suivi d’un débat animé par Oriane Mancini et Jean Dumonteil.

Accèder au site


Franceinfo, partenaire du Congrès des maires de France, installe son studio pour cinq heures de direct.

Transports, sécurité, aménagement du territoire, citoyenneté, défi environnemental ; invités, témoignages, reportages… franceinfo vous fait vivre cet événement à l’approche des prochaines élections municipales de mars 2020.

Retrouvez en direct du Congrès le 12h/14h de Fréderic Carbonne et le 14h/17h de Céline Asselot.

Accèder au site


France Bleu, la radio des territoires, sera présente sur la place du village du Congrès le mercredi 20 novembre (salle de presse). A cette occasion, deux émissions sont délocalisées dans le studio radio partagé avec franceinfo :

  • On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission ! de 12h à 13h animée par Arnold Derek,
  • Une heure en France de 13h à 14h, animée par Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud.

Accèder au site




Ces partenaires nous soutiennent et s’engagent à nos côtés pour faire du Congrès un grand rendez-vous annuel.

 

La Poste et la banque postale offrent aux congressistes le buffet des maires et des présidents d’intercommunalité du jeudi 21 midi.

Orange met à la disposition des congressistes un « Point info service » qui leur permet de recharger leur téléphone, faire des recherches sur Internet et d’imprimer des documents.

L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, offre aux congressistes un jeune chêne « Fleurs de France », à planter.

Tout au long du Congrès, Interfel sera présent pour distribuer des fruits frais aux congressistes.




Afin de diminuer l’impact environnemental du Congrès, l’AMF compense une partie de ses émissions carbone avec Reforest’Action.



 

L’AMF accueille sur la place du village :

En partenariat presse avec :