Espace des Associations départementales

Espace Élus Espace AD
Une grande campagne nationale
pour dire :
Menée à la manière d’une saga, la campagne des Maires de France mobilise l’opinion sur le rôle et actions quotidiennes des Maires dans la gestion des communes. Elle vise également à inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.
Edito Télécharger le dossier d'information

Cette campagne,
c'est aussi MA campagne !
Télécharger le kit de communication
Une campagne en 2 temps
2018 - TEMPS 1 :
LA MOBILISATION !
Une approche volontaire,
incisive et argumentée.

Affirmer le rôle déterminant des maires et leur engagement quotidien aux côtés des français...
Apporter la preuve de leurs actions
Un mot d'ordre

récurrent sur l’ensemble
des messages, telle une
réplique à l’interpellation
de la question énoncée.
16 THÉMATIQUES ABORDÉES
2019 - TEMPS 2 :
L'ADHÉSION
Sur le registre de l’émotion,
ces messages ont pour objet de faire partager l’attachement des habitants à leur commune... Pour valoriser l’engagement quotidien des Maires, des équipes municipales, et des agents... tout au long de la vie des citoyens. Ce deuxième temps, dont ils seront les principaux relais et acteurs, sera lancé à partir du mois de janvier 2019, au moment des voeux.

Pour redessiner un collectif de citoyens conscients des compétences des élus, de leurs défis et de la manière dont ils rendent possibles les moments clés de leur existence, cette campagne s'adresse aussi aux citoyens par le biais d'un concours photo Instagram. Chaque français pourra se prendre en photo dans sa commune à un moment qu’il juge important dans sa vie. Les photos sélectionnées dans le cadre du concours feront l'objet d'une exposition dans le cadre de la 102e édition du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité en novembre 2019.