Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.
Espace Élus Espace AD
Une grande campagne nationale
pour dire :
Menée à la manière d’une saga, la campagne des Maires de France mobilise l’opinion sur le rôle et actions quotidiennes des Maires dans la gestion des communes. Elle vise également à inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.
Edito Télécharger le dossier d'information

Cette campagne,
c'est aussi MA campagne !
Télécharger le kit de communication
2019- TEMPS 2 : L’ADHÉSION
Des visuels basés sur le vécu, l’instant, le quotidien
Chaque image a été réalisée par un photographe professionnel dans vos communes françaises avec de ses habitants.
Un verbe à l’infinitif qui évoque l’engagement des élus et personnels communaux :
Rassembler ; Eveiller ; Embellir ; Protéger ; Secourir ; Innover L’infinitif donne hauteur et vision au message, répondant de façon très complémentaire au visuel qui lui est plus spontané, vécu.

Une signature de campagne « À tous les moments de ma vie »,
qui insiste sur les bénéfices quotidiens (et tout au long de la vie) qu’apportent les services publics réalisés par les communes, avec un bloc marque qui renvoie vers #MaCommuneJyTiens (démarche de mobilisation, pour susciter l’engagement et le soutien des Français).
Concours photo
Pour redessiner un collectif de citoyens conscients des compétences des élus, de leurs défis et de la manière dont ils rendent possibles les moments clés de leur existence, cette campagne s'adresse aussi aux citoyens par le biais d'un concours photo Instagram. Chaque français pourra se prendre en photo dans sa commune à un moment qu’il juge important dans sa vie. Les photos sélectionnées dans le cadre du concours feront l'objet d'une exposition dans le cadre de la 102e édition du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité en novembre 2019. @amf_maires_de_france