La France, à travers sa capitale Paris, s’est portée candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Bien plus qu’un événement sportif, les Jeux sont un formidable défi pour le pays et laisseront un héritage majeur dans les territoires.
L’engagement de tous les territoires étant un atout important pour la France, l’AMF, mobilisée depuis 2015, continuera à soutenir Paris 2024 jusqu’à la désignation officielle, le 13 septembre 2017 à Lima (Pérou), de la ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques et bien sûr jusqu’à la tenue des jeux si Paris devait obtenir l’organisation de cet événement.
Afin de montrer l’implication des communes de France dans cette aventure collective, l’AMF avait invité, à l'occasion de son 99e Congrès, l’ensemble des maires et présidents d’intercommunalité à prendre une délibération de soutien à la candidature de la ville de Paris.
Depuis ce lancement, 4 331 collectivités locales, communes et intercommunalités, ont d’ores et déjà adopté une motion de soutien à la candidature de Paris 2024.
Cette semaine (du 21 au 25 août), les communes de Roussines (16), Verrières-en-Anjou (49), Sahorre (66), Vernet-les-bains (66) et Certilleux (88) ont adréssé leur motion de soutien à l'AMF.
Le soutien des territoires est une condition majeure à la réussite de ce projet qui pourrait permettre à la ville de Paris de faire renaître, un siècle après l’édition de 1924, l’engouement et la réussite de cet évènement.
© Arnaud Février pour l'AMF
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.