Déchets dangereux : l'AMF et Eco-DDS trouvent un accord pour revaloriser le barème de soutiens
le 7 février 2018
L’AMF et Eco-DDS (l’éco-organisme de la filière déchets dangereux des ménages* agréé par les pouvoirs publics le 22 décembre 2017) ont négocié la révision à la hausse des ressources des collectivités et proposent aujourd’hui un nouveau barème plus avantageux.
Appliqué dès le 1er janvier 2018, il se traduira par une augmentation significative des sommes versées, soit plus de 15% pour les plus petites déchèteries, et une multiplication supérieure à quatre pour les soutiens versés aux plus grandes déchèteries.
Cette révision s’impose car le barème précédent, fixé en 2012, ne tient compte ni de l’expérience acquise pendant les cinq premières années d’activité de collecte et de traitement des déchets dangereux spécifiques (DDS), ni d’une réévaluation des conditions économiques.
Fondé sur des évaluations économiques récentes, ce barème de soutiens modernisé apporte plusieurs avancées significatives :
L’AMF espère que ce barème sera mis en œuvre dans les plus brefs délais afin de permettre aux collectivités de tirer un bénéfice des efforts fournis en matière de collecte de ces déchets dangereux et toxiques, préoccupants pour la santé publique et l’environnement.
* déchets issus des produits de bricolage et de jardinage…
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.