Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

27ème championnat de France cycliste des élus

27ème championnat de France cycliste des élus

du 19 au 21 septembre 2014 à Fleury sur Orne


Cette course cycliste est avant tout une fête populaire et sportive. Elle regroupe près de 200 coureurs (maires, conseillers généraux, régionaux, députés et sénateurs, accompagnés de leur famille et de leurs amis, avec la présence d'une personnalité du monde du cyclisme
 

L'édition 2014 se déroulera  du 19 au 21 septembre  à Fleury sur Orne  (Calvados)

Le championnat national cycliste des élus sur route est ouvert aux sénateurs, députés, conseillers régionaux, conseillers généraux (et à leurs suppléants éventuels), aux maires et conseillers municipaux dont le mandat est en cours, ainsi qu’à tout ancien élu ayant effectué au moins un mandat complet.

Un justificatif de la mairie , du conseil général ou du conseil régional, mentionnant la date de dernière élection est exigé à l'inscription.

Les licenciés à une fédération de cyclisme sur route ( FFC , UFOLEP , FSGT ) doivent fournir une photocopie recto verso de leur licence de l'année en cours .Pour les licenciés UFOLEP  la mention " pratiquant  cyclosport " est exigée.

Les non-licenciés à l'une de ces trois fédérations doivent fournir un certificat médical de moins de 3 mois , attestant de la non contre-indication médicale à participer à une compétition cycliste sur route.

LES EPREUVES

Le championnat national cycliste des élus (route ) comporte deux épreuves distinctes :

- Le samedi matin : une course contre la montre individuelle (CLMI) sur une distance de 15 km.

La course contre la montre  se déroulera sur la voie verte qui, par tradition, est réservée aux activités de loisirs  ( promenades à pied, en rollers, à vélo  etc ... )

Le départ sera donné du Pont du Coudray. Les coureurs rouleront ensuite tout au long de la voie verte en remontant le long de Saint André sur Orne avec ensuite un passage le long de la route de Louvigny et en contre bas du Chemin des Coteaux pour finalement rouler vers Caen.

En arrivant sur Caen, les coureurs accederont directement sur le cours Koenig où l'arrivée sera jugée.

Le samedi  après midi :  une course en peloton de catégories d' âge sur un circuit qui empruntera la Rue F. Mitterand, la rue Serge Rouzière, la grande rue, la D562A en direction de la commune de Saint André où les coureurs tourneront sur la droite afin d'entrer dans la rue des Canadiens, passage sur la D233 à l'est d' Etavaux, la Rue de Saint André qui permettra aux coureurs de remonter sur Fleury sur Orne en passant sous le périphérique avant d'arriver du côté de l'ïle enchantée qui permettra de retrouver la Rue F.Mitterand où l'arrivée sera jugée.

 
Plus d'informations :
http://cncelus.free.fr/spip.php?article16


Organisateurs :

Comité d'organisation du 27ème championnat de France cycliste des Elus