DomLortha
Référence : BW12764
Auteur : AMF
Type : Communiqué
Thème : Education et jeunesse
Rubrique : Rythmes scolaires
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW12764
 
Paris, le 10 octobre 2014
/COMMUNIQUE DE PRESSE / COMMUNIQUE DE PRESSE  
 
L'AMF demande l'annulation de la journée de consultation organisée sur le temps scolaire  

 

Sous la pression de l’AMF, des maires et des parents, plusieurs directeurs académiques ont annulé la demi-journée neutralisée, prévue courant octobre, et organisent la concertation des enseignants en dehors du temps scolaire des enfants.

Dès le 25 septembre dernier, Jacques Pélissard avait averti la ministre de l’Education nationale que les maires refuseraient de se substituer à l’Etat pour l’exercice de ses responsabilités.

Or, comme l’ont souligné hier les élus du Comité directeur de l’AMF, représentant la diversité des territoires et des sensibilités, cette décision de suppression n’est prise que dans quelques départements.

Considérant que ce qui est possible dans certains départements doit l’être pour tous, l’AMF demande l’annulation pour toutes les écoles de cette demi-journée de consultation organisée sur le temps scolaire des enfants.

 

Contact presse :
Marie-Hélène GALIN
Tél. 01 44 18 13 59
mhgalin@amf.asso.fr 
Thomas OBERLE
Tél. 01 44 18 51 91
toberle@amf.asso.fr

 

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :