Programme du 98e congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France

Cette édition du congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France aura une importance toute particulière cette année puisqu’il sera le point d’orgue de la mobilisation nationale lancée par l’AMF. Depuis juin, les initiatives se multiplient dans les territoires avec les associations départementales de maires pour alerter les autorités locales sur les conséquences de la baisse drastique des dotations de l’Etat et, plus généralement, sur le rôle et la place incontournable des communes en France. C’est le sens de la journée nationale d’action du 19 septembre à destination des citoyens qui se déroule lors des journées du patrimoine.
Date : 24 Juil 2015
Auteur : AMF