Référence : BW24013
Type : Signalé
Thème : Europe et international
Rubrique : International
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24013

Un appel pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Matthew en Haïti

18 octobre 2016

L’ouragan Matthew, de force 4/5, a touché les côtes au sud ouest d’Haïti le 4 octobre, causant d’importants dégâts aux infrastructures, aux habitations, et causant de nombreux morts (un millier environ, chiffres en évolution) et de nombreux déplacés.

Pour répondre aux besoins urgents des populations, le Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international lance un appel d’urgence pour les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti. Les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent contribuer à l’aide française dans le cadre du Fonds d'action extérieure des collectivités territoriales (FACECO).

Pour votre bonne information, vous trouverez en annexe une note générale sur le FACECO et une note plus précise sur cette appel pour Haïti.

Contact : Florence Do Cao
Relations avec les collectivités territoriales
Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Centre de crise et de soutien, Mission pour l’action humanitaire
37 quai d’Orsay – 75700 Paris 07 SP
Courriel : florence.do-cao@diplomatie.gouv.fr
Tél. : +33 (0)1 43 17 67 61

 

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :