Type : Signalé
Thème :
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Rencontre des présidents d'intercommunalité
le 15 février 2017 à l'AMF

9 janvier 2017

En ce début d’année, la carte des intercommunalités connaît une réorganisation de très grande ampleur. Jamais les communautés n’auront connu une rationalisation aussi rapide et de telles ambitions en termes d’élargissement de leurs territoires.  Parallèlement, la responsabilité des intercommunalités est affirmée et renforcée dans des domaines stratégiques comme l’économie et le tourisme, l’aménagement et l’urbanisme. Afin d’aider les élus intercommunaux dans la définition de leurs stratégies et de la mise en œuvre de leurs actions, cette rencontre consacrée aux politiques de développement économique et d’aménagement-urbanisme leur permettra d’échanger leurs expériences, comprendre les mécanismes à l’œuvre pour mettre en perspective leurs projets.

Pré-inscription gratuite et obligatoire, dans la limite des places disponibles, auprès de : nathalie.sebban@amf.asso.fr (AMF, département Intercommunalité et territoires)

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15