Semaine européenne de la démocratie locale 2017 :

Cette année, la Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL), manifestation européenne annuelle coordonnées par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, fête ses dix ans.

L’édition 2017, du 9 au 15 octobre prochain, aura pour thème « Participation, consultation et engagement des citoyens : pour que vive la démocratie locale ».

Durant cette semaine et tout le mois d'octobre, les villes des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, et au-delà, ainsi que leurs associations nationales, sont invitées à décliner ce thème à travers des activités visant à stimuler la participation des citoyens aux niveaux local et régional.

Plus d'informations dans le communiqué de presse ci-joint.

Contact :

Date : 16 Fév 2017