Données transmises aux communes et EPCI par Pôle emploi

L’accord-cadre signé entre l’AMF et Pôle emploi le 16 novembre 2016 prévoit notamment, dans son axe 2, des échanges d’informations partagées entre les collectivités territoriales et les agences de Pôle emploi. A ce titre, certains engagements pris par Pôle emploi sont déjà mis en œuvre.

Outre la  mise à disposition des statistiques mensuelles, par commune, un tableau compilant les données sur les demandeurs d’emploi (DEFM) par EPCI sera désormais publié tous les 6 mois (en juin et en décembre) sur le site de Pôle emploi. La première édition de ce tableau est en ligne sur le site www.pole-emploi.org.

Est prévue à terme la mise à disposition des offres d’emploi aux collectivités pour publication sur leur site Internet.

Des correspondants par région chargés d’accompagner les collectivités sur le volet indemnisation ont été nommés. Les coordonnées des correspondants de la région concernée pourront être transmises sur demande auprès du service de l’AMF en charge de ce dossier (valerie.brassart@amf.asso.fr).

Date : 29 Mars 2017