Une délégation d’élus roumains reçue à l’AMF

Dans le cadre d’un projet piloté par le ministère roumain du Développement régional, de l’administration publique et des fonds européens, une délégation d’élus locaux et de représentants d’administration centrale a été reçue à l’AMF, mardi 4 avril.  Après une présentation de l’organisation et du fonctionnement de l’AMF, Eric Pareydt, chargé de mission auprès du Directeur général, a évoqué les différents aspects liés à la réforme territoriale :  nouvelles régions, carte des intercommunalités et répartition des compétences avec les communes. Les élus roumains ont fait part de leurs préoccupations en matière de statut de l’élu et de gestion des services publics (coût, tarification), notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Date : 6 Avr 2017