Type : Signalé
Thème : Voirie et transports
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Signature de la charte de partenariat sur la sécurité routière

10 avril 2017

L'AMF et l'État, représenté par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, ont signé, le 4 avril 2017 dernier, une charte de partenariat sur la Sécurité routière. L'objet de cette charte est d'informer et de sensibiliser les maires et présidents d'intercommunalité en vue de développer des plans d'actions de sécurité routière dans le cadre des champs de compétences communales ou intercommunales.

L'AMF est un partenaire privilégié de la politique publique de sécurité routière. Elle est directement concernée, aux côtés de l'État, à la mise en œuvre de cette politique et peut contribuer ainsi à la diminution du nombre d'accidents et de la mortalité sur les routes.

Retrouvez ci-dessus l'intégralité de la charte de partenariat.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15