Référence : CW24570
Type : Signalé
Thème :
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : CW24570

Renouvellement des instances de l'AMF

26 mai 2017

Tous les trois ans, les membres du Bureau et les membres du Comité directeur sont élus parmi les adhérents. Il en est de même pour l’élection du Président qui est élu par ses pairs.

Ainsi en novembre 2017, lors du 100ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité, les adhérents de l’AMF seront appelés à élire le Président de l’Association, son Bureau et son Comité directeur.

Les modalités du vote sont fixées par le règlement électoral, arrêté par le Bureau du 29 mars 2017, dont le respect est assuré par la commission électorale désignée par le Bureau.

Celle-ci est pluraliste et a été mise en place le 16 mai dernier. Composée de six élus, elle est co-présidée par Messieurs Alain Richard, sénateur-maire de Saint-Ouen l'Aumône (93) et Gérard César, sénateur-maire de Rauzan (33). Cette commission assurera l’organisation et le suivi des scrutins, et veillera à leur bon déroulement. Cette commission assurera l’organisation et le suivi des scrutins, et veillera à leur bon déroulement.

Pour être candidat à la présidence de l’AMF, 12 parrainages doivent être recueillis auprès des membres des instances (Bureau et Comité Directeur) dont la liste est consultable ci-dessous (un seul parrainage par membre des instances peut être pris en compte). Les modalités de constitution des listes pour le Bureau et le Comité Directeur sont décrites aux articles 5 et 8 des statuts de l’AMF également consultables ci-dessous.

36 sièges sont à pourvoir au Bureau et 100 au Comité directeur. Le dépôt des candidatures à la présidence, ainsi que celui des listes complètes pour le Bureau comme pour le Comité directeur doit avoir lieu entre le 26 juin et le 19 juillet 2017 (12h dernier délai).

Espace de vote
inscription au vote électronique et enregistrement des pouvoirs

Informations complémentaires ci-dessous (accès réservé aux adhérents).

Ce document est accessible aux communes et aux intercommunalités adhérentes à l'AMF.

Identifiant : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.

Recevoir les codes d'accès de votre collectivité

Adhérer à l'AMF

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15