La célébration du 100e Congrès

Le Congrès 2017 sera une édition marquante à plusieurs titres. Outre l’intervention du président de la République en clôture du Congrès, plusieurs temps forts auront lieu : le renouvellement des instances de l’AMF (Présidence, Bureau et Comité directeur) ou encore l’exposition « Savoir d’où on vient…pour inventer l’avenir ». Celle-ci retracera l’histoire de l’AMF au travers des interventions de grandes figures politiques lors de différents congrès depuis 1907.

Le mardi 21 novembre, une photo panoramique de tous les congressistes, ceints de leur écharpe tricolore, sera réalisée dans le grand auditorium. Puis, le 23 novembre, à l’issue de la séance de clôture, les congressistes se verront remettre un hors-série spécial de Maires de France « 100 Congrès au service des libertés locales », un document exceptionnel revenant sur les grands moments des Congrès et comportant des textes inédits.

Date : 8 Nov 2017
Auteur : AMF