Les partenaires du 100e Congrès

Public Sénat sera à nouveau le partenaire media du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France. Présente les trois jours avec un plateau sur "la place du village", la chaîne diffusera l’intégralité des débats en plénières.

L’AMF dévoilera par ailleurs lors du Congrès plusieurs études fruits de partenariats. L’Association a notamment élaboré une enquête conjointe avec le groupe Caisse des Dépôts portant sur "l’évolution de la situation financière du bloc communal de 2013 à 2016" ainsi que deux études en partenariat avec La Banque Postale : l’une sur "l’indice de prix des dépenses communales" et la seconde sur la situation financière en 2016 des communes et intercommunalités par strate démographique (Territoires et finances).

Enfin l’AMF a travaillé avec Territoires Conseils sur la Synthèse de l'enquête "Communes nouvelles où en êtes-vous ?"

Date : 15 Nov 2017