Référence : BW24949
Auteur : AMF
Type : Signalé
Thème : AMF
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW24949

Réussir la France avec ses communes

16 novembre 2017

Le 100e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France se tiendra, les 21, 22 et 23 novembre 2017 à Paris, dans un contexte riche de nombreux débats entre l’État et les collectivités locales.

Cette édition historique revêt aussi une dimension symbolique car le Congrès illustre la continuité, l’enracinement et l’adaptation permanente de l’AMF au service des communes et des intercommunalités. Il aura lieu à un moment où la question de l’autonomie de gestion des collectivités, et donc de leur libre administration est posée par de nombreux élus.

Ce Congrès devra donc permettre de clarifier les intentions de l’État et de porter les nombreuses interrogations des maires sur les orientations de la politique du gouvernement.

Le président de la République interviendra en clôture, devant des maires unis et déterminés ; une occasion forte de retisser le lien de confiance avec les territoires.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :