Espace Associations départementales


Enquête exclusive de l'AMF sur les conséquences des nouvelles organisations du temps scolaire à la rentrée 2017

Dès la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires en 2013, l’AMF a mené chaque année une enquête afin de mesurer les impacts de cette réforme pour les communes et leur intercommunalité.

Cette année encore, dans le nouveau contexte marqué par le décret du 27 juin 2017 permettant le retour à la semaine scolaire de quatre jours, l’AMF a décidé de mener, en propre, une enquête auprès des 21 700 communes disposant d’une école publique en 2017.

Cette enquête vise à identifier les motifs invoqués par les élus pour un retour à la semaine de quatre jours ou un maintien à neuf demies journées ainsi qu’à appréhender les incidences en matière d’offre d’activités périscolaires ou extrascolaires.

Elle dessine également les premières perspectives pour la rentrée de septembre 2018, tout en mettant en lumière les besoins des communes dans ce nouveau contexte.

Pour aller plus loin
Référence : BW24954
Date : 22 Nov 2017
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.