Espace Associations départementales


Gérard Larcher et Philippe Laurent à l’assemblée générale des maires de Maine-et-Loire

Philippe Laurent, maire de Sceaux a représenté le bureau de l’AMF lors de l’assemblée générale des maires de Maine-et-Loire qui s’est tenue à Soucelles le 21 avril dernier, sous la présidence de Jean-Luc Davy, maire délégué de Daumeray, et également président de la Fédération régionale des associations de maires et d’élus locaux ligériens (FRAMEL).

Il a rappelé les dossiers prioritaires de l’AMF et fait un point sur les finances locales, tout particulièrement sur les dotations (en constatant qu’un nombre important de communes du département avaient connu une diminution nette de leur dotation 2018 par rapport à 2017) et sur la réforme fiscale en cours.

Il a assuré les participants de la mobilisation sans faille des instances de l’AMF pour la défense et la promotion du « fait communal », comme l’a fait également Gérard Larcher, président du Sénat, qui est longuement intervenu sur les évolutions institutionnelles en cours de discussion dans le cadre de la réforme constitutionnelle.

Le président du Sénat a affirmé avec force et conviction l’attachement de la Haute Assemblée à l’institution communale, rempart indispensable contre d’une part les dérives populistes, et d’autre part l’inhumanité de la bureaucratie.

Référence : BW25330
Date : 25 Avr 2018


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.