Premier rassemblement des élus pour les libertés locales

Dans un contexte de recentralisation inédite, les trois grandes associations d’élus ont souhaité unir leurs voix pour dénoncer les faux-semblants de la concertation avec l’État et alerter l’opinion publique sur le risque d’aggravation des fractures territoriales de notre pays.

Un grand rassemblement des élus pour les libertés locales sera ainsi organisé à Marseille le 26 septembre prochain à partir de 18h au Palais du Pharo. Cet événement réunira Gérard Larcher, Président du Sénat, Hervé Morin, Président de Régions de France, Dominique Bussereau, Président de l’ADF, François Baroin, président de l’AMF et Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

Pré-programme :

17h45 : Ouverture des portes et accueil des participants (Palais du Pharo Entrée Ouest)

18h15 : Ouverture du rassemblement (auditorium)
- Martine Vassal, Présidente du Département des Bouches-du-Rhône, Présidente de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence
- Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen

18h35 : « comment les libertés locales sont remises en cause aujourd’hui en France»
- Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Vice-Présidente de Régions de France
- André Laignel, Maire d’Issoudun, Premier Vice-président délégué de l'Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité
- François Sauvadet, Président du Département de la Côte-d’Or, Président du groupe de la Droite, du Centre et des Indépendants de l’Assemblée des Départements de France

19h05 : « comment répondre concrètement à l’aspiration des Français et des élus vers plus de libertés locales? »
- Agnès le Brun, Maire de Morlaix, Vice-Présidente et Porte-parole de l'AMF
- François Bonneau, Président de la Région Centre-Val-de-Loire, Président délégué de Régions de France