Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Hors-série Maires de France – Novembre 2017
"100 congrès des maires au service des libertés locales"

À l’occasion du 100ème congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France (du 20 au 23 novembre 2017), le Bureau de l’AMF a souhaité éditer une publication qui retrace l’histoire de l’Association à travers ses congrès, en montre les évolutions et les permanences. Ce hors-série de Maires de France fait écho à l’exposition permanente qui s’est tenue dans le cadre du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, Porte de Versailles (pavillon 5, du 21 au 23 novembre).

Du premier congrès en 1907 à celui de 2017 (l’évènement a été suspendu pendant une dizaine d’années correspondant aux deux guerres mondiales), le message des maires s’enracine dans la défense et la promotion des libertés locales. C’est aussi un dialogue parfois rugueux avec l’État pour garantir les moyens financiers des collectivités nécessaires au développement d’équipements et de services de proximité dans une France toujours en évolution.

Loin d’un exercice nostalgique, cette publication “100 congrès des maires au service des libertés locales“ donne aussi la parole à de jeunes maires sur leurs actions et les espoirs qu’ils fondent au service de leurs concitoyens et au service de la République.

Ce hors-série de Maires de France est en vente (30 euros) sur le site de l’AMF et par correspondance.



Réf. : BW24970
23 novembre 2017