Attentat de Strasbourg : les maires de France expriment leur profonde émotion et leur soutien aux familles des victimes et aux blessés

Réunis en Bureau et Comité directeur ce matin, les maires de France expriment leur compassion et leur solidarité aux victimes, et à leurs familles, frappées par un attentat terroriste. Ils assurent de leur plein soutien les habitants, les autorités et les forces locales confrontés à cette terrible épreuve, et en particulier le maire et le conseil municipal de Strasbourg ainsi que l’ensemble des élus alsaciens.

Dans ces circonstances tragiques qui montrent que la menace terroriste pèse toujours sur notre pays, les maires de France rendent hommage et saluent l’engagement exemplaire des forces de sécurité et de secours - police, gendarmerie, armée, polices municipales, sapeurs-pompiers – très sollicitées depuis plusieurs semaines et qui assurent la protection des Français dans des conditions difficiles.

En réponse à ce nouvel acte intolérable, notre détermination est totale. Notre pays sait qu’il peut compter sur l’engagement des maires de France pour, aux côtés de l’Etat, intensifier nos efforts collectifs dans le maintien de la sécurité et de l’ordre public républicain.

Date : 12 Déc 2018