Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

L'accueil des cirques dans les communes.

Cette charte a été élaborée à l’initiative du ministère de la culture, par un groupe de travail réunissant les pouvoirs publics (ministères de la Culture et de l’Intérieur), des organismes représentatifs des collectivités territoriales (Association des Maires de France, Fédération Nationale des communes pour la culture) et les trois syndicats professionnels (Syndicat des nouvelles formes des arts du cirque, Syndicat des cirques franco-européens, Syndicat national du cirque), piloté par l'association Hors les Murs. L’adhésion à la charte s’effectuera auprès des DRAC par les communes, les entreprises et les compagnies du cirque. La liste des adhérents sera consultable dans les DRAC, ainsi que sur les sites Internet du ministère et de la Culture et de Hors les Murs. Par ailleurs, une commission bi-annuelle de suivi formée des partenaires, dont l’AMF, permettra de suivre la mise en oeuvre de la Charte. Pour télécharger la charte cliquer ici

--------------------------------------------

mots-clés : culture ; cirque ; accueil ; collectivite locale

Arts de la rue - cirques